Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Negombo – Virginie Vanos

10 Juillet 2020 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #virginievanos

« Negombo était probablement la plus belle synthèse de l’essence profonde du Sri Lanka. Dans ce pays majoritairement bouddhiste, les minorités hindouistes, musulmanes et chrétiennes étaient fort bien acceptées. L’intolérance religieuse n’existait pas, le calme et la sérénité semblaient y régner en maîtres. J’aimais par-dessus tout cette douceur de vivre proche de la nonchalance. »
 
Jenny est auteure. Enfin c’était une auteure à succès. Car depuis son mariage avec Benoît elle s’est comme « anesthésiée ». Prise dans la routine de son mari, devant son peu d’ambition et dans une vie peu existentielle. Et puis il y a eu ce moment, où comme un réveil, cette prise de conscience l’amène à divorcer. La meilleure décision qu’elle pouvait prendre ! Mais elle n’en avait pas mesurée toutes les conséquences et comment l’aurait-elle pu ?!
Car depuis son divorce et la mort soudaine, et si inattendue, de Benoit, l’a voilà harcelée et menacée par un entourage peu enclin à accepter sa nouvelle liberté.
 
Avec son ami et éditeur Yves, elle a trouvé la meilleure alternative qui la pousse à quitter l’Europe. Une fuite ? Non ! Une reconstruction sûrement. Un besoin de prendre du recul, et surtout de se protéger. L’échange, en contre partie est de fournir un roman. Mais comment retrouver l’inspiration des mots quand depuis longtemps son esprit s’est retrouvée endormi ? Jenny arrivera t-elle  à produire le roman tant attendu ?
 
Exil, rencontres et amour seront tour à tour imposés à la jeune trentenaire. Negombo sera la ville d’un chemin de guérison intérieur. Peu à peu Jenny se retrouvera et se dévoilera être la femme libre, forte et indépendante qu’elle se devait d’être. Ce livre est une inspiration pour toutes les femmes qui se cherchent et ne se trouvent pas encore ! Que ce récit m’a inspirée ! Je me suis tellement prise d’affection pour le personnage que j’en ai conclu qu’il était une part de moi. Aussi étrange soit-il ! J’ai eu l’impression que se livre avait été écrit pour moi ! Merci Virginie Vanos pour ce voyage au Sri Lanka mais davantage merci pour ce voyage interne qui a animé la femme qui est au fond de moi.
C’est très rare que je dévoile dans mes chroniques autant de moi ; mais parfois il faut savoir laisser parler son cœur quand un livre nous parle autant. Que serait ma chronique sans cette sincérité…je vous le demande mes chers lecteurs ?  Chacun d’entre nous vit une histoire à sa façon mais ce livre vous l’aurez compris est un de mes coups de cœur de lecture de cette année !
Je ne peux que vous inciter à vous le procurer et à vous plonger corps et âme au cœur des pages de « Negombo ». En ne pouvant que vous souhaiter un bon voyage.
 
#questcequonattendpourlire #negombo #virginievanos #servicepresse @Virginie Vanos

Negombo – Virginie Vanos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article