Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Ornicus – Gabrielle Boyer

15 Décembre 2019 , Rédigé par #questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #gabrielleboyer, #thriller

« Jeanne était déjà paniquée. Je suis sortie avec elle, les deux autres enfants entraient dans la cour en confirmant ne pas avoir trouvé Louis. Ils étaient descendus jusqu’à la route et avaient retrouvé le ballon, mais pas Louis. Ils étaient essoufflés, inquiets aussi. La panique est montée tout de suite et j’ai crié son nom. »
 
UN ENFANT DE HUIT ANS A DISPARU.
 
Maxine est la maman de Louis et Jeanne. Pour les vacances, elle a loué une petite maison, dans un petit coin sympa où d’autres vacanciers séjournent également.
 
Ce jour là, Jeanne et Louis jouent au foot avec leurs petits voisins ; en vacances eux aussi avec leurs parents. Alors qu’un désaccord éclate entre les enfants suite au jeu, Louis partira chercher le ballon et ne reviendra pas.
 
Jeanne alerte sa maman. Les voisins partent à sa recherche. Et une vieille dame appelle la police. 
Ce sont Sacha et Stefan, de la police criminelle, qui sont en charge de l’enquête. Les premiers témoignages sont à la fois peu concluant et très étranges. Alors que la maman condamne déjà son petit garçon, les voisins eux sont persuadés d’un enlèvement.
 
Qui voit juste ? QUI a vu quelque chose ? Qui en sait davantage ?
 
Des indices seront dévoilés au fur et à mesure mais les conclusions se feront pour le moins attendre.
Mais où est donc passé le petit Louis ? 
 
Grabielle Boyer nous embarque dans une enquête captivante autant qu’angoissante. On ne peut que se sentir concerner, que l’on soit parent ou non. La disparition d’un enfant ne laisse jamais indifférent ; surtout lorsqu’on regarde notre propre actualité. Car même si Ornicus reste une fiction, elle nous prend aux tripes. On s’imagine toujours le pire. 
Un polar réussi pour l’auteure ! Du suspens, une enquête haletante, un duo d’enquêteur sur mesure et une fin surprenante. Tout est réuni pour nous maintenir, nous lecteurs, dans cette lecture ; que personnellement j’ai lu d’un seul trait.

Ornicus – Gabrielle Boyer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article