Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qu'est-ce qu'on attend pour lire ?

Fan(n)y et la mer - Claire Musiol 

12 Juin 2021 , Rédigé par questcequonattendpourlire Publié dans #questcequonattendpourlire, #clairemusiol

« Fany a annoncé, Je vais dehors, elle s’est levée, sans reculer la chaise, sans toucher la table, et elle est sortie. Elle n’a pas dit si elle allait revenir, quand elle allait revenir, mais ils savaient tous qu’elle reviendra. Fanny, leur Fanny, celle avec deux N, en avait perdu un en route, restait cette Fany-là, celle qui ne partirait pas, ou pas comme ça, parce qu’elle n’était pas sa mère. »

On l’appelle « la fille de la montagne ». Après la mort de sa mère, Fany descend au village sur ses dernières instructions. Elle doit retrouver Anouk. Elle doit surtout retrouver la vérité. Tant de mystères l’entourent… Mais lorsque Fany apparaît, c’est comme un fantôme qui réapparaît. Le passé refait surface. Fany ressemble tellement à Fanny. La Fanny qu’ils ont tant connue ! Fanny a eu une fille qui n’est ni plus ni moins que la Fany qui se dresse aujourd’hui devant eux. 

C’est en quête de sens et avec le rêve fou de voir la mer, que nous suivons Fany durant cette semaine folle où tout peut arriver ! Mais Fanny, elle, n’est jamais loin. Que se passera-t-il une fois les secrets dévoilés ? 

Mes chères lectrices et chers lecteurs, cette lecture est bouleversante en émotions. Je me dois d’être sincère avec vous, comme je le suis toujours. Les premiers chapitres ne m’ont pas captivés. Je me demandais même si j’allais poursuivre ma lecture. Et puis, il y a eu ce moment, où tout a basculé ! Où l’histoire a enfin pris sens. Où enfin j’ai été captivée à n’en plus lâcher ma liseuse des mains. Et là, où les premiers chapitres, je m’y suis reprise à plusieurs fois ; la suite, je l’ai dévorée en une seule fois ! Certaines lectures peuvent parfois être surprenantes et celle-ci en fait partie ! 
Chers lecteurs, vous serez surpris par la plume de l’auteure pleine de sensibilité et riche en sentiments. Fany ne vous laissera sûrement pas indifférente ! Sa nature, sa fraîcheur et sa spontanéité nous ramènent à l’essentiel. Autant que sa douleur trahisse la nature humaine. Je ne vous en dit pas plus. Et surtout ne vous arrêtez pas en chemin, parfois la route est semée d’embûches mais l’arrivée est absolument splendide 😉

Fan(n)y et la mer - Claire Musiol 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article